Ajouter à votre liste d'envies
Références : BTMBJRL19

Boot Jack 25 (600 DownTek) REGULAR Gray/Green

225 €

Sac de couchage momie en duvet.

Lire la suite

#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.0.image_1.alt#
Livraison en 48h ou 72h
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.1.image_1.alt#
Paiement sécurisé
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.2.image_1.alt#
Retour sous 21 jours
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.3.image_1.alt#
Contacter le service client
Description

Le sac de couchage Boot Jack 25, fabriqué en duvet traditionnel, offre un excellent rapport isolation et légèreté. Idéal pour la randonnée mais suffisamment polyvalents pour les nuits en refuge ou durant un long voyage, ils le Boot Jack 25 est isolé avec du duvet DownTek ™ et utilise une construction qui favorise une conservation efficace de la chaleur. Si vous êtes à la recherche d'un sac de forme momie fabriqué avec des matériaux légers et de haute qualité, ce sac vous permettra de voyager avec légèreté et confort.

Les petits plus : 

  • La forme momie permet d'augmenter la valeur thermique.
  • La capuche profilée épouse la forme de votre tête pour un ajustement plus confortable.
  • La fermeture à cordon  vous permet de détacher la capuche d'une seule main.
  • Tissu extérieur respirant avec finition déperlante
  • Fermeture à glissière à double sens anti-snag pour une fermeture rapide et en douceur.
  • Possibilité d'assembler deux sacs de couchage ensemble.
  • Sac de rangement en filet et sac de rangement en nylon
  • Boucles extérieures pour suspendre le séchage ou le rangement
  • Disponible en plusieurs tailles.
Caractéristiques Techniques
GenreMixte
Poids950.00 g
Dimensions plié20x45 cm
DuvetNaturel 600 Downtek
Taille Duvet compressé20x20 cm
Température confort limite-4,00 °C
Longueur183,00 cm
Côté du zipGauche
FormeSarcophage

Les produits Big Agnes sont distribués par Plein Nord, importateur exclusif sur le territoire français, belge et andorran.

Toute livraison est offerte à partir de 150 euros d'achat 

Vous avez 21 jours pour changer d’avis et nous retourner votre/ vos produit(s). Pour plus d'informations à propos des retours, vous pouvez consultez notre procédure de retour.

Pour toutes questions concernant la livraison, consultez notre page FAQ.

N'oubliez pas de partager votre avis sur le produit !

🛌 L'entretien de votre fidèle compagnon de nuits en plein air, le sac de couchage, est crucial pour garantir sa durabilité. Après des aventures en plein air, il n'est pas rare que des odeurs désagréables et des résidus gras se forment, nécessitant un nettoyage approprié. La question se pose alors : comment laver son sac de couchage ? Cette tâche peut sembler complexe, mais avec quelques conseils, elle devient plus accessible.

🧼 Le lavage à la main est une méthode simple et efficace lorsque votre sac de couchage présente des odeurs ou des saletés en surface. Aérez-le d'abord pendant une journée pour réduire les odeurs. Ensuite, utilisez de l'eau et une lessive spéciale adaptée au type de garnissage. Le lavage en machine est également possible, à condition de respecter les recommandations du fabricant. Fermez les fermetures éclair, retournez-le, et utilisez un cycle délicat avec une lessive spéciale. Ajoutez des balles de tennis pour éviter l'agglomération des plumes.

🦆 Le lavage du duvet en plumes à la main nécessite de l'eau tiède à 30° et une lessive spéciale pour préserver les plumes. Faites tremper le sac de couchage pendant quelques heures, puis procédez à un essorage délicat. Le lavage en machine du duvet en plumes suit des étapes similaires, avec l'ajout de balles de tennis dans le tambour.

🌬️ Le séchage est une étape délicate. Utilisez un sèche-linge à basse température avec des balles de tennis pour éviter que les plumes ne s'agglomèrent. Vérifiez les plumes après 15 minutes, déliez les éventuels amas à la main, puis poursuivez le séchage. Si vous n'avez pas de sèche-linge, le séchage à l'air libre peut prendre plusieurs jours, avec une attention particulière pour éliminer les amas de plumes. Pour les sacs de couchage en fibres synthétiques, le lavage à la main ou en machine suit les mêmes étapes que pour les duvets en plumes, sans se soucier des amas lors du séchage, qui est plus rapide.

⚠️ Pour limiter la fréquence de lavage, l'utilisation d'un drap de sac (sac à viande) peut protéger l'intérieur du sac de couchage. De plus, l'utilisation d'un matelas gonflable et l'aération régulière du sac de couchage contribuent à maintenir la propreté et la fraîcheur de l'équipement. Ainsi, en suivant ces conseils, votre sac de couchage restera votre allié pour de nombreuses nuits en pleine nature.

Vous aimerez aussi
Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.