Bikepacking

Bikepacking

filter

Chers cyclistes ou futurs cyclistes, c’est votre premier voyage à vélo et vous ne savez pas quel matériel choisir pour vos nuits en bivouac ? Vous avez un tas de bagages à transporter mais vous ne voulez pas avoir à faire de choix ? Comme tout cycliste, le moindre gramme vous obsède et vous ne voulez pas d’un matelas classique de camping encombrant ni le sac de couchage que vous utilisez pour dormir sur le canapé lors de vos soirées ? Vous avez donc peur de perdre les pédales ? Cela tombe bien, ici on vous aide et on vous fait découvrir tous nos produits Big Agnes conçus spécialement pour le bikepacking et les longues distances ! 

(10)
Filtrer (0)
Filtrer

MarronGrisJaune

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Pour voyager à vélo

Du matériel de bikepacking

De la tente ultralégère au matelas en passant par le sac de couchage, vous trouverez tout le nécessaire pour dormir confortablement sur vos trips en deux-roues. Nous avons à cœur de proposer aux amoureux de l’aventure des produits qui seront adaptés à de longs voyages en gravel, en VTT ou en vélo de route. Légèreté, rangement optimisé, compressibilité et confort sont les maîtres mots de notre gamme bikepacking pour passer la journée à pédaler sans trop alourdir le vélo. Alors ne perdez pas de temps à trouver votre petit bijou venant agrandir votre panoplie de cyclotourisme en regardant nos collections pensées pour le bikepacking.

Les matelas et les sacs de couchage dans la sélection bikepack sont ultralégers et compressibles afin d’optimiser le rangement dans vos sacoches de vélo tout en vous assurant technicité et confort. Les footprints vendus séparément, vous permettront une isolation optimale et plus de protection.

Légères et compactes

Tentes bikepack

Le saviez-vous ?

L’ergonomie des arceaux des tentes bikepacking Big Agnes a été conçue de manière à s’adapter au cintre du vélo donnant le nom à une technologie totalement inédite, le « short stick poleset ». Vous pourrez donc gagner de la place sur votre cadre de vélo en accrochant votre tente sur le cintre avec votre sacoche de guidon. Le système de fixation peut également convenir pour une fixation au cadre des vélos et les compartiments dissociant la toile de tente et les arceaux vous permet de les répartir et ainsi de partager le poids avec votre compagnon/compagne parce que bon, dans le cyclisme, les kilos ça se partage autant que les kilomètres !

En plus d’une conception adaptée aux voyages à vélo, les tentes sont aussi accessoirisées pour ranger de manière optimale tous vos accessoires et votre matériel de vélo sur le campement. Vous trouverez donc sur la chambre de votre tente une sangle élastique porte-casque ou encore des sangles permettant de faire sécher votre cuissard, votre short et votre maillot après une longue journée à pédaler. Quant au sac de rangement de la tente, il est totalement étanche et imperméable pour résister à toutes les intempéries auxquels vous ferez face (ou pas, on vous le souhaite) sur vos longs itinéraires.

Pour le côté pratique

Un campement adapté

On connaît tous cette flemme de monter le camp après une longue journée à rouler ou encore les chamailleries que peuvent générer le montage de la tente… mais on vous assure que vous prendrez du plaisir à monter notre Fly Creek ou encore notre Copper Spur ! Faciles à installer (mais aussi à démonter), des codes couleurs sont indiqués afin que votre montage soit efficace en quelques mouvements.

Les tentes de la gamme « Hotel » vous permettront aussi de pouvoir garder votre bike à l’abri pendant la nuit, de stocker vos sacoches de vélo ou encore de faire la cuisine, comme à la maison (ou presque parce que sinon c’est plus drôle…) !

Toutes nos tentes bikepacking sont aussi compatibles pour la randonnée et les séjours trekking en bivouac à emporter dans votre sac à dos.

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.