Expédition Haute Montagne

Expédition Haute Montagne

filter

Si vous prévoyez une expédition en haute montagne ou un camp de base hivernal, le choix de votre tente sera déterminant. Pour résister à des conditions climatiques qui peuvent rapidement devenir extrêmes en haute montagne il vous faudra une tente robuste. Les tentes 3+ saisons ou 4 saisons de chez Big Agnes sont idéales pour partir en trek, en voyage autour du monde ou en expédition lointaine. Nos tentes expéditions ont été conçues pour vous protéger et pour résister à un usage intensif, aux vents violents, aux chutes de neige et aux fortes pluies.

(3)
Filtrer (0)
Filtrer

Rouge

Shield 3 Red
Shield 3 Red
900 €
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Copper Spur HV3 Expedition Red SS22
Copper Spur HV3 Expedition Red SS22
Bientôt disponibleCréer une alerte
Ajouter à votre liste d'envies
Pour la haute montagne

Tentes d'expédition

Les tentes expéditions ou les tentes de haute montagne sont des versions renforcées, prêtes à être emportées partout, en toutes saisons et à affronter les conditions les plus difficiles de la planète.

Vous souhaitez partir faire une ascension en Amérique du sud, de l’alpinisme dans les Alpes, un trek en Nouvelle Zélande, un raid à ski en Norvège ou encore un bivouac hivernal à côté de chez vous ? Les tentes 3 + saisons de Big Agnes sont conçues avec des matériaux renforcés, la structure offre un espace de vie spacieux et confortable et les finitions sont étudiées pour être durables et résistantes. Elles sont étudiées pour résister à tous les types d’intempéries ainsi qu'à un usage intensif lors d'un tour du monde par exemple. Que vous vous retrouviez sous des chutes de neige intenses, des vents violents, ou encore de fortes pluies, tous ces aléas que vous pouvez rencontrer sur des expéditions lointaines vous serez parfaitement en sécurité sous votre tente expédition Big Agnes.

Pour des conditions difficiles

Tentes robustes

Nos tentes expédition sont des tentes performantes et robustes construites avec des matériaux renforcés. 

Pour monter une tente solide et stable plusieurs aspects doivent être étudiés : les matériaux utilisés, la solidité des équipements et la résistance aux éléments. Le double toit par exemple doit être fabriqué à partir de matériaux apportant une grande résistance aux UV et aussi une grande stabilité lors des fluctuations de température et d'humidité. Chez Big Agnes, certaines tentes d’expédition possèdent un double toit en polyester indéchirable Dominico® non teint est fabriqué avec des fils à haute ténacité qui augmentent la résistance à la déchirure de 20 à 25 % par rapport aux tissus indéchirables standard en nylon ou en polyester. D'autres sont conçues avec un tissu ultraléger en nylon, trois couches, imperméable et respirant, avec une membrane microporeuse et une couche de tricot pour améliorer la gestion de l'humidité. Les systèmes d’arceaux quant à eux sont souvent fabriqués en DAC Featherlite NSL qui présente le meilleur rapport résistance/poids. Cette conception et ces matériaux sont idéales pour les conditions de haute altitude où on peut facilement se retrouver sous des charges de neige ou des vents violents.

Ces tentes de l’extrême sont des tentes de montagne éprouvées, étudiées et réalisées pour être à la hauteur de la situation dans les environnements les plus difficiles au monde.

 

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.