Sacs de couchage

Sacs de couchage

filter

Zzz Zzz... Hey réveillez-vous ! Vous êtes au beau milieu de la nature sauvage. Vous l'aviez oublié ? Rien d'étonnant, vous dormez dans un sac de couchage BIG AGNES, qui vous apporte tout le confort et la chaleur nécessaire pour votre nuit en plein-air !

Le confort et la chaleur sont essentiels pour passer une nuit reposante sous une tente ou à l’arrière de votre van, notamment après une longue journée de marche ou de vélo en montagne. Composés avec des tissus techniques doux et des isolants de haute qualité provenant de sources durables, nous avons conçu nos sacs de couchage pour qu'ils puissent rivaliser directement avec le confort de votre lit à la maison. Si nous ne pouvons pas garantir que Mère Nature vous accordera huit heures de rêve chaque nuit, nous pouvons vous garantir qu'ils vous garderont au chaud et à l'aise pendant de longues heures.

N’attendez plus pour commander votre nid douillet qui vous gardera au chaud de la tête aux pieds lors de vos prochains bivouacs en montagne comme en bord de mer.

(61)
Filtrer (0)
Filtrer

BleuGrisRougeVioletOrange

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Faire son choix

Une multitude de sacs de couchage

En plus de la tente et du matelas de bivouac, le sac de couchage fait partie des indispensables à ne pas négliger lorsque l’on choisit son matériel pour camper. Nous savons que nous avons beaucoup de références, mais il y a une raison, celle de votre confort puisque votre meilleure nuit sous les étoiles est plus proche que jamais. Pour que cela se produise, nous proposons un vaste choix afin de répondre au plus grand nombre de morphologies, de façon de dormir, d’habitudes de sommeil, d’utilisation et de budget. Vous aurez le choix entre des sacs trois saisons pour le printemps, l'été et l'automne et quatre saisons pour l’hiver,  entre du garnissage en duvet naturel ou fibres synthétiques, entre des températures de confort multiples mais aussi entre différentes formes de sacs selon vos besoins (sarcophage, mummy, rectangulaire...).

En prévision d’une nuit en refuge, d’un trek en montagne, d’une nuit à la belle étoile ou en bivouac, chaque aventurier pourra trouver une solution à son usage dans la gamme Big Agnes.

L'innovation

Pour des duvets confortables

L’innovation et le confort faisant partie de l’ADN de Big Agnes, la marque s’est d’abord faite connaître pour son fameux « Big Agnes System ». Ce concept ingénieux présente un drap intégré au sac de couchage se fixant au matelas de sol qui permet d’éviter de glisser et de se retrouver par terre dans la nuit et donc de rester sur votre matelas de bivouac ! Au-delà de son côté pratique, cette innovation a aussi une grande qualité technique puisqu’elle permet d’éviter les déperditions de chaleur et de thermicité. En effet, lors d’un usage traditionnel, votre sac de couchage et sa matière sont souvent comprimés sous votre corps ce qui nuit à sa capacité de vous garder au chaud. Avec le Big Agnes System, l’isolation inférieure inutile est retirée pour laisser place au drap qui sécurisera votre matelas, le tout vous fournissant une isolation optimale ! Ce système développé par Big Agnes s’adapte sur n’importe quel matelas de bivouac.

Différents besoins

Trouver un duvet à son sommeil

Puisque Big Agnes est « la mère du confort », on a pensé à tout pour votre bivouac et plus particulièrement aux couples, en proposant des sacs de couchage deux personnes pour dormir comme sous la couette à la maison. On a tous un jour tenté le jumelage de nos duvets, mais sans que ce soit vraiment convaincant. Big Agnes propose une vraie solution pour dormir à deux avec ses sacs  doubles qui permettent de dormir sans être séparé ! Chaque occupant dispose d’une fermeture-éclair de son coté, ce qui permet de réguler la température de chacun. La double capuche peut se transformer en capuche individuelle, si bien que l’un peut avoir la tête dans la capuche et l’autre à l’extérieur. Big Agnes a pensé aux couples mais pas que. La marque a aussi pensé aux 70% des gens qui dorment sur le côté en proposant un sac de couchage conçu et désigné pour bien dormir sur le côté.

Si vous n’aimez pas être à l’étroit, découvrez la gamme extensibles « Torchlight », des sacs momie qui s’adaptent à votre morphologie grâce aux deux panneaux zippés de chaque côté, allant des épaules aux pieds, permettant à chaque dormeur de personnaliser l'espace dans son duvet comme jamais auparavant. Isolés avec du duvet déperlant DownTek, et une construction permettant une distribution plus efficace de la chaleur, le Torchlight sera un vrai atout thermique. Si le duvet ne suffit pas, ou bien si vous devez passer une nuit en refuge, vous pourrez toujours opter pour un sac à viande. La gamme est aussi disponible en version ultralight pour les randonneurs à la recherche d’un sac de couchage ultra-léger qui se range facilement dans un sac à dos de randonnée. Un sac de compression composé de deux sangles est vendu séparément de nos produits.

Découvrez aussi les sacs sarcophages traditionnels intégrant des conceptions et des matériaux techniques de haute qualité, remplis d'isolants. Faciles à transporter, vous retrouverez des sacs de couchage légers et ultralégers et un large choix parmi des sacs en duvet ou fibres synthétiques.

Matériaux

Fabrication des Duvets

Depuis 2021, tous les tissus de nos sacs de couchage sont dotés d'une finition imperméable sans PFC. Big Agnes propose aussi l'isolation en duvet DownTek™ hydrofuge dans tous ses sacs de couchage en duvet. Leur isolation est d'ailleurs depuis longtemps la préférée des campeurs, voyageurs, randonneurs et  alpinistes en raison de sa relative légèreté et de sa capacité à se faire tout petit. Si les sacs en duvet d’oie ou canard coûtent généralement plus cher et nécessitent plus de soins pour rester au sec dans des conditions humides, la sensation de douceur est inégalée et extrêmement populaire. La majorité de nos sacs de couchage avec un remplissage synthétique sont dotés d'une isolation recyclée, allant de 50 à 100 % selon le modèle, et plus spécifiquement de notre propre isolant Fireline ECO, composée à 100 % de matériaux de récupération. Alors sortez et dormez dehors en sachant que Big Agrès réduit l'empreinte écologique que cela implique.

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.