Sacs de couchage duvet

Sacs de couchage duvet

filter
(28)
Filtrer (0)
Filtrer

BleuGrisVioletOrange

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Les matériaux et innovations

Un sac de couchage duvet naturel

Le choix de votre sac de couchage duvet est essentiel pour passer une bonne nuit reposante sous la tente en pleine nature. Si bien choisi, c’est le matériel qui vous fera sentir comme à la maison dans votre lit douillet. Comment être sûr de faire le bon choix avec un sac de couchage en duvet d'oie? Si vous avez prévu de partir bivouaquer en moyenne et haute montagne, de partir sur des expéditions hivernales ou encore de dormir à la belle étoile en altitude, le sac de couchage en duvet 4 saisons sera peut-être votre meilleure option.

Big Agnes s'engage à les confectionner avec des tissus techniques, doux et d'origine durable. Le but premier est et sera toujours de vous proposer des produits les plus confortables possible sans pour autant rogner sur leur durabilité.

Tous les sacs de couchage en duvet éthiques Big Agnes disposent d'une isolation en duvet d’oie ou duvet de canard DownTek™, leader de l'industrie, avec une chimie déperlante sans PFC et certifiée Bluesign®. Lorsque les duvets ordinaires sont exposés à l'humidité, ils perdent de leur capacité d'isolation thermique car le garnissage n'est pas imperméable. Le duvet Downtek quant à lui reste sec vingt-sept fois plus longtemps que le duvet ordinaire, il conserve sa chaleur ainsi que son gonflant même lorsqu'il est mouillé garantissant l'absence de zones froides. Depuis 2020, vous pouvez scanner le code QR présent sur l’étiquette Downtracker pour connaître l’histoire, les certifications et les propriétés du garnissage contenu dans votre sac Big Agnes. 100 % des sacs de couchage duvet isolés avec du DownTek sont conformes à la norme Responsible Down Standard (RDS). Les produits certifiés par cette norme contiennent du duvet ou des plumes provenant de fermes certifiées conformes aux exigences en matière de bien-être animal.

Il existe plusieurs formes de duvet mais les plus répandus en treks et bivouac sont les sacs de type sarcophage ou momie. Leur forme qui se rétrécit au niveau des pieds permet un encombrement moindre et de gagner du poids, offrant la possibilité de fabriquer des duvets ultra légers. Chez Big Agnes, notre sac de couchage duvet le plus léger pèse à peine 880 grammes. Un sac de couchage duvet de moins de 1kg est un gros plus lors des longs treks sur plusieurs jours ou chaque gramme supplémentaire est un frein.

Les avantages

Un bon sac de couchage en duvet

Le duvet naturel d’oie ou de canard dispose d’un pouvoir d’isolation et de compression largement supérieur à celui de la fibre synthétique et est plus respirant. En effet, plus le duvet se gonfle d'air, plus son pouvoir isolant augmente, ils sont donc en général plus chauds; à ce jour, aucune fibre synthétique n'a pu l'égaler. Lorsque l’on prend le ratio poids, isolation et encombrement, celui du duvet est imbattable même avec le meilleur sac de compression. Cela signifie que pour un sac de couchage avec une température de confort égale, le sac de couchage en duvet sera toujours plus léger et plus compressible que celui en fibre synthétique. L'idéal pour dormir en plein air lors d'un trekking avec un sac déjà bien chargé.

Bien que les sacs en duvet coûtent généralement plus chers et nécessitent plus de soins pour rester sec dans des conditions humides, sa légèreté et son toucher doux rendent le sac de couchage en duvet plus douillet. Il est important d’entretenir et de prendre soin de votre matériel. Malgré le fait que le duvet soit un peu plus compliqué à entretenir, il n'en reste pas moins celui qui aura la plus longue durée de vie. En effet, les autres types de fibres et garnissages auront tendance à perdre un peu de leur gonflant avec les années. Après chaque bivouac, il faudra bien penser à faire sécher son sac de couchage duvet, à l’entreposer dans son sac de rangement et non celle de compression et lorsque l’on souhaite le laver, à bien respecter les règles pour ne pas détériorer l’isolant. Venez découvrir notre gamme et trouver le meilleur sac de couchage duvet.

Tente
-10% sur votre prochaine commande !

Rejoignez notre communauté d'aventuriers et bénéficiez de 10% de remise sur votre première commande

Vous recevrez également des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.