Duvet naturel

Duvet naturel

filter

Le choix de votre sac de couchage est essentiel pour passer une bonne nuit reposante en pleine nature. Si vous le choisissez bien, c’est le matériel qui vous donnera la sensation d’être comme à la maison dans votre lit douillet. Comment être sûr de faire le bon choix entre duvet synthétique et duvet naturel ? Si vous avez prévu de partir bivouaquer en moyenne et haute-montagne, de partir sur des expéditions hivernales ou encore de dormir à la belle étoile en altitude, le sac de couchage en duvet naturel sera peut-être votre meilleure option.

(39)
Filtrer (0)
Filtrer

BleuGrisVioletOrange

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Duvet naturel

Les matériaux et innovations

Pour la confection des sacs de couchage Big Agnes, qu’ils soient garnis avec du duvet synthétiques ou naturel, nous nous engageons à les confectionner avec des tissus techniques, doux et d'origine durable. Le but premier est et sera toujours de vous proposer des produits les plus confortables possible sans pour autant rogner sur leur durabilité.

Tous les sacs de couchage Big Agnes avec une isolation en duvet d’oie ou canard est garni avec du duvet DownTek™, leader de l'industrie, avec une chimie déperlante sans PFC et certifiée Bluesign®. Lorsque le duvet ordinaire est exposé à l'humidité, il perd sa capacité d'isolation. Le duvet Downtek quant à lui reste sec vingt-sept fois plus longtemps que le duvet ordinaire, il conserve sa chaleur ainsi que son gonflant même lorsqu'il est mouillé. Depuis 2020, vous pouvez scanner le code QR présent sur l’étiquette Downtracker pour connaître l’histoire, les certifications et les propriétés du duvet contenu dans votre sac de couchage Big Agnes. 100 % des sacs de couchage isolés avec ce duvet sont conformes à la norme Responsible Down Standard (RDS). Les produits certifiés par la norme Responsible Down Standard contiennent du duvet ou des plumes provenant de fermes certifiées conformes aux exigences en matière de bien-être animal.

Les avantages

Duvet naturel vs synthétique

Le duvet naturel d’oie ou de canard dispose d’un pouvoir d’isolation et de compression largement supérieur à celui de la fibre synthétique. En effet, plus le duvet se gonfle d'air, plus son pouvoir isolant augmente. A ce jour, aucune fibre synthétique n'a pu l'égaler. Lorsque l’on prend le ratio poids, isolation et encombrement, celui du duvet est imbattable. Cela signifie que pour un sac de couchage avec une température de confort égale, le sac de couchage en duvet sera toujours plus léger et plus compressible que celui en fibre synthétique.

Bien que les sacs en duvet coûtent généralement plus chers et nécessitent plus de soins pour rester au sec dans des conditions humides, sa légèreté et son toucher doux rendent le sac de couchage plus douillet. Que vous choisissiez un sac en fibres synthétiques ou en duvet, il est important d’entretenir et de prendre soin de votre matériel. Bien que le duvet soit un peu plus compliqué à entretenir, il n'en reste pas moins celui qui aura une plus longue durée de vie. En effet, la fibre synthétique a tendance à perdre un peu de son gonflant avec les années. Après chaque bivouac, il faudra bien penser à faire sécher son sac de couchage, à l’entreposer dans sa housse de rangement et non celle de compression et lorsque l’on souhaite le laver, à bien respecter les règles pour ne pas détériorer l’isolant.

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.