Gonflable

Gonflable

filter

Vous êtes à la recherche d’un matelas qui ne prend pas de place dans le sac à dos, qui est léger et qui vous apportera un vrai confort de sommeil ? Les matelas gonflables sont aujourd’hui ceux qui vous proposeront un minimum d’encombrement pour un confort maximum. Il existe un choix important de matelas gonflables plus ou moins isolants, compacts, légers et confortables pour répondre à toutes vos utilisations.

(17)
Filtrer (0)
Filtrer

BleuJauneOrange

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Les avantages

Matelas gonflable

Si vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil en bivouac, le matelas gonflable propose bien des avantages. En effet, ces matelas sont généralement légers, confortables et compressibles, et se feront facilement oublier dans le sac à dos. De plus, il existe un choix important de matelas avec des pouvoirs d’isolation pouvant monter très haut. Les matelas gonflables sont les modèles les plus indiqués pour une utilisation sur des voyages itinérants que vous soyez à pied ou à vélo. Un bon matelas fera toute la différence pour bien dormir et donc pour aborder l’étape du lendemain de bon pied.

Comme son nom l’indique, le matelas gonflable est à gonfler soi-même. Les matelas Big Agnes sont fourni avec un sac de gonflage, fabriqué à partir de matériaux de matelas excédentaires recyclés, pour vous éviter de vous fatiguer à les gonfler à la bouche. En plus d’être souvent plus onéreux que les matelas mousse, ils sont plus fragiles ce qui peut engendrer des risques de perçage.

Le matelas de bivouac qu’il soit gonflable, autogonflant ou en mousse est un élément essentiel pour vous isoler du froid et dormir confortablement quel que soit votre usage.

Les caractéristiques techniques

Bien choisir son matelas

Quelles sont les informations importantes à prendre en compte lorsqu’on achète un matelas ? Selon son usage, certaines caractéristiques vont vous paraitre plus importantes que d’autres : le poids, le confort, la taille, la résistance et l’isolation.

Si vous partez en autonomie, le poids sera un des premiers critères à prendre en considération. Lorsque l’on porte toutes ses affaires dans son sac à dos de randonnée (tente, sac de couchage, matelas, réchaud…), chaque gramme compte. De même, il est important de bien vérifier la taille du matelas plié afin de connaitre son encombrement pour le rangement. L’épaisseur du matelas va déterminer son confort. Les épaisseurs des matelas gonflables Big Agnes sont variables, vous pourrez trouver des épaisseurs de 3.5 cm jusqu’à 11 cm. Plus il est épais, plus il sera confortable. De même, ce sera à vous de définir si vous préférez dormir sur un matelas possédant des alvéoles ou une structure avec des boudins verticaux, c’est une affaire de goût. Pour connaitre la résistance de son matelas, il faudra également regarder le tissu utilisé. Le tissu de type Polyester est plus léger mais aussi plus fragile que du Nylon. De même, si le tissage est de type Ripstop, cela vous assurera que votre matelas sera plus résistant aux abrasions et aux frottements.

Enfin l’un des critères et non des moindres concerne l’isolation aussi appelé R-Value. Cette valeur indique la plage d’utilisation par saison et par température. Plus cette valeur est haute, plus le matelas est isolant ; de 0 à 2 : saison chaude (conditions estivale), 2 et 3 : 3 saisons (du printemps à l’automne), 3 et 4 : 4 saisons (les plus polyvalents sauf froid extrême) et entre 4.5 et 8 : Températures extrêmement basses (Haute Altitude, Glaciers, Grand Nord…) pour les expéditions et dormir sur la neige.

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.