Ajouter à votre liste d'envies
Références : TMS319

Shield 3 Red

900 €

La Big Agnes Shield 3 est une tente d'alpinisme légère, 3 personnes, quatre saisons qui vous accompagne toute l’année.

Lire la suite

#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.0.image_1.alt#
Livraison en 48h ou 72h
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.1.image_1.alt#
Paiement sécurisé
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.2.image_1.alt#
Retour sous 21 jours
#.reassurances_small|0.title_picto_link_1.3.image_1.alt#
Contacter le service client
Description

Fonctionnelle, elle possède tout ce dont on a besoin pour les excursions à deux ou trois en haute montagne quand les conditions sont difficiles. Conçue pour être emmenée aux plus hautes altitudes, elle possède une construction stable ainsi qu’un poids relativement léger, en plus de résister aux vents les plus forts et de vous garder au chaud dans les climats les plus froid. La Shield 2 est donc idéale pour le ski de randonnée dans les Rocheuses, le trekking dans l'Himalaya ou les randonnées de haute montagne dans les Alpes.

La construction à simple paroi, c’est-à-dire qui prend à la fois la fonction de double-toit et de tente intérieure, offre un abri fiable tout en restant léger et rapide à monter. Elle est fabriquée avec un tissu 3 couches super robuste, imperméable et respirant. Son tissu nylon ultraléger avec sa membrane intégrée protège efficacement du vent et de la pluie et assure un confort thermique équilibré dans la chambre. Le sol de la tente quant à lui est en Cordura léger et extrêmement résistant à la déchirure. La porte unique avec rabat-tempête comporte deux fenêtres, une fenêtre inférieure pour observer la météo et une fenêtre supérieure avec deux options de fermeture, soit avec un filet pour la ventilation, soit avec une fermeture éclair pour une protection maximale.

D'une part, la tente se fixe sur les arceaux légers DAC Featherlite à l'aide de crochets et d'autre part, les arceaux se glissent dans les couloirs sur le toit. Des cordes robustes Heavy-Duty qui se fixent à l'aide de piquets Mega-X permettent de tendre l'ensemble. La tente possède également des boucles renforcées pour ancrer la tente avec des skis, des bâtons ou des piolets pendant les tempêtes.

Le vestibule pour accessoires (vendu séparément) ajoute une entrée et une sortie couvertes, ainsi qu'un espace de rangement supplémentaire pour le matériel lorsque vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour vous déployer sous la couverture.

Avec la Shield 2 de Big Agnes, on a une protection complète contre les intempéries tout au long de l'année !

Caractéristiques Techniques
Poids2680.00 g
Dimensions plié19x53 cm
Tente4 saisons
BikepackingNon
Nombre de places3 places
Nombre de portes1,00
PortanceAutoportante
Caractéristiques
  • Tissu ultraléger en nylon, trois couches, imperméable et respirant, avec une membrane microporeuse et une couche de tricot pour améliorer la gestion de l'humidité.
  • Colonne d'eau : 9000 mm
  • Respirabilité du tissu (MVTR) : 40000 g/m2/24 heures
  • Sol de la tente : en nylon durable avec un revêtement en polyuréthane de 10000mm
  • Toutes les coutures sont recouvertes d'une bande de polyuréthane imperméable et sans solvant (sans PVC ni COV)
  • Arceaux : DAC Featherlite NSL
  • Des clips et des manchons en plastique fixent le corps de la tente à l'armature de l'arceau
  • 4 poches intérieures en filet et 8 sardines légers DAC L. Les piquets DAC L peuvent être enterrés comme des ancrages Deadman.
  • Boucles de sortie de piquets renforcées et surdimensionnées - à utiliser avec des skis, des piolets, des bâtons de ski, etc.
  • Boucles pour porte-matériel incluses

Les produits Big Agnes sont distribués par Plein Nord, importateur exclusif sur le territoire français, belge et andorran.

Toute livraison est offerte à partir de 150 euros d'achat 

Vous avez 21 jours pour changer d’avis et nous retourner votre/ vos produit(s). Pour plus d'informations à propos des retours, vous pouvez consultez notre procédure de retour.

Pour toutes questions concernant la livraison, consultez notre page FAQ.

N'oubliez pas de partager votre avis sur le produit !

⛺ Pour assurer la longévité de votre fidèle compagne de bivouac, quelques gestes d'entretien sont essentiels. Tout d'abord, lors de l'utilisation de votre tente, veillez à fermer correctement la porte d'entrée avant de monter les arceaux, évitant ainsi une tension excessive sur la toile. Même si les haubans renforcent la résistance au vent, évitez de les tendre au maximum pour prévenir une tension excessive.

☀️ Protégez votre tente du soleil afin d'éviter les dommages causés par les rayons UV, en limitant son exposition continue à ces derniers.

🧽 Pour le nettoyage, privilégiez une brosse douce et de l'eau claire, éventuellement avec une solution savonneuse légère.

🧴 ❌ Évitez les produits agressifs qui pourraient endommager la toile. Évitez l'utilisation de solvants, qui altèrent l'imperméabilité.

🌲 En cas de résine de pin, attendez qu'elle sèche, puis utilisez un glaçon pour la rendre cassante avant de la gratter délicatement.

❌ Le lavage en machine est fortement déconseillé, car il pourrait endommager la toile.

🌬️ Le séchage est crucial pour éviter la formation de moisissures. Suspendez la tente à l'air libre et à l'abri des UV. Si l'espace est limité, séparez les éléments et faites-les sécher individuellement. Enfin, pour le rangement, assurez-vous que la tente est totalement sèche avant de la plier et de la ranger dans sa housse.

Vous aimerez aussi
Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.