0° et moins

0° et moins

filter

Pour faire de beaux rêves, nous proposons une gamme de sacs de couchage qui vous garderont bien au chaud toute la nuit même si les températures extérieures deviennent négatives. Une fois que l’on a choisi sa tente et son matelas, le choix d’un sac de couchage approprié avec le confort thermique adéquat en fonction de son utilisation est indispensable pour s’assurer une nuit reposante en refuge, en bivouac ou encore en cabane. Nous proposons des sacs avec des formes, des rembourrages et des températures de confort différents pour combler tous les besoins et vous éviter l’hypothermie.

(27)
Filtrer (0)
Filtrer

BleuGrisVioletOrange

Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Ajouter à votre liste d'envies
Les utilisations

Bien choisir son duvet

Le confort ressenti lorsque vous dormez en extérieur repose essentiellement sur le matériel que vous aurez sélectionné. Le choix du bon sac de couchage avec le confort thermique adéquat va dépendre de votre morphologie, du matériel de bivouac utilisé et de votre environnement.

Que vous partiez dormir à la belle étoile, sous tente en bivouac ou encore en refuge, il faudra tout d’abord estimer les températures les plus basses que vous serez susceptible de rencontrer. Si vous êtes une femme ou que vous êtes de nature frileuse, il sera bon d’opter pour un sac de couchage dont la température de confort est proche de celle que vous avez déterminé. Si vous êtes un homme ou que vous avez tendance à avoir facilement chaud, un sac de couchage dont la température limite de confort est proche de la température minimale établie sera le bon choix.

Si vous ne souhaitez pas prendre un duvet trop chaud et lourd, vous pouvez opter pour un duvet plus polyvalent. Il vous sera toujours possible d’ajouter des accessoires type draps de sac afin de gagner quelques degrés.

Quésako ?

Température de confort

Les valeurs en degrés (Celsius et/ou Fahrenheit) donnés par les fabricants seront une bonne aide pour choisir entre plusieurs sacs de couchage. La norme de température que l’on retrouve sur les sacs de couchage va vous aiguiller pour faire votre choix mais elle est à prendre avec des pincettes car chaque personne ne possède pas la même résistance au froid.

La norme ISO 23537 utilisée sur les sacs de couchage Big Agnes possède trois échelles de température, voici les informations nécessaires pour les comprendre.

La température « confort », c’est la température limite d’utilisation dans laquelle vous dormez en posture détendue, les bras le long du corp sans ressentir le froid extérieur. Elle est toujours indiquée pour une “femme standard”.

La température « limite de confort », c’est la température limite dans laquelle vous dormez en position fœtal sans ressentir le froid extérieur. Elle est toujours indiquée pour un “homme standard”.

La température « extrême », c’est la température dans laquelle, en position fœtal vous ressentirez le froid extérieur. A ce niveau-là, un préjudice pour la santé par hypothermie est possible. Elle est toujours indiquée pour un “homme standard”.

Tente
Rejoignez notre communauté d'aventuriers ⛺

En vous inscrivant à la newsletter Big Agnes vous recevrez des conseils produits, des bons plans, des tips et des idées pour vos prochaines micro-aventures et bivouacs !

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment.