Prise en charge SAV, Garantie & Réparation Produit

Les produits Big Agnes sont distribués par Plein Nord, importateur exclusif sur le territoire français, belge et andorran.

À la suite de l'utilisation de votre produit acheté sur le Site bigagnes.fr, celui-ci présente un problème qualité ou une non-conformité (coutures décousues, problème d'imperméabilité, arceau cassé, etc.). Voici comment lancer une procédure de retour.

Prise en charge en garantie

Si votre produit est sous garantie (2 ans consécutifs à compter de la date de délivrance du produit la date d’achat), vous bénéficierez de la prise en charge de votre produit acheté sur le Site www.bigagnes.fr dans les conditions de cette garantie. La gestion du motif de la demande de garantie se fera au cas par cas, sous forme de réparation, d’échange ou de remboursement.

En cas de défaut de conformité, le Client peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit. En cas de défaut de conformité, l’article L 217-9 du Code de la consommation prévoit que l'Acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit.

Prise en charge hors-garantie

Après réception de votre produit dans notre atelier, un devis estimatif vous sera établi et soumis à pour acceptation de votre part concernant le coût de réparation de votre produit. Les tarifs de nos prestations SAV sont établis au cas par cas en fonction du diagnostic établi par le service SAV.

La procédure de renvoi SAV pour les produits sous garantie et hors garantie

Voici les différentes étapes pour effectuer votre demande de prise en charge :

Etape 1 : Connectez-vous à votre compte client depuis votre espace, puis sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour.

Etape 2 : Une page présentant l'ensemble des produits de la commande s’affiche. Veuillez cocher le(s) article(s) que vous souhaitez retourner et indiquer la quantité.

Etape 3 : Complétez votre demande de retour, en nous décrivant de manière la plus précise possible le motif de votre demande. Nous vous prions également de nous joindre une ou plusieurs photos qui montrent la non-conformité, la défectuosité ou le problème ou l’endommagement du produit et ce, même si le motif n’est pas flagrant. De plus, merci de nous envoyer une photo de l’étiquette avec la référence du produit (exemple : pour une tente l’étiquette se situe à l’intérieur de la chambre, ou de la housse).

Etape 4 : Après validation de votre demande de retour, vous recevrez par mail une confirmation de votre demande, ainsi que le descriptif de votre demande SAV à joindre à votre envoi.

  • Dans le cadre d’une demande de prise en charge en garantie : une étiquette de retour vous sera également fournie. Elle sera envoyée par mail ou téléchargeable dans votre espace personnel.
  • Dans le cadre d’une prise en charge hors-garantie (demande de réparation par exemple), l’envoi se fait par vos propres moyens et à vos frais..

Etape 5 : Merci de nous envoyer le produit défectueux nettoyé accompagné du document de retour à l’adresse suivante :

Plein Nord Distribution / SAV Big Agnes
1556 Route de l’Arny
74350 Allonzier-la-Caille
France

Etape 6 : Nous vous prions de bien conserver la preuve de dépôt de votre colis le temps que celui-ci soit traité par nos services. Notez que le retour s’effectue sous votre entière responsabilité et tout risque lié au retour du ou des produits  de la marchandise ((détérioration, vol, casse) sera à votre charge. Le retour de marchandises en port dû ne sera pas accepté.

Etape 7 : A réception de votre colis, nous procéderons à une expertise détaillée du produit. Le diagnostic effectué permettra de valider ou invalider la prise en charge en garantie, et de préciser les modalités de prise en charge (réparation/échange/remboursement).

Dans le cas d’un refus de prise en charge en garantie de la part de nos services, un explicatif argumenté sera communiqué au client avant toute intervention ainsi qu’un devis de réparation.

Dans le cadre d’une demande de réparation, vous recevrez un devis détaillé par du service SAV. Celui-ci est valable un (1) mois à compter de sa date d’émission. Ce devis vous est transmis par mail à l’adresse indiquée lors de l’enregistrement de la demande SAV pour acceptation. Le devis est une offre de contrat. Il engage les deux parties dès lors qu’il a été accepté. Les devis sont donnés à titre indicatif.

Au cours de la réparation, le diagnostic sur la nature, l’ampleur et le nombre de dysfonctionnements affectant le produit peut être modifié.[GA2] 

 Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement envoyé et accepté, un devis rectificatif sera établi et il ne sera procédé à la réparation de votre produit qu’après votre accord préalable et exprès sur le nouveau montant du devis de réparation qui vous sera indiqué. En cas d’acceptation du devis ou devis rectificatif, notre service SAV procèdera à la réparation de votre produit. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. En cas de refus de votre part du devis ou devis rectificatif proposé, votre produit vous sera restitué en l’état.

Délais de réparation

Pour information, le délai indicatif de traitement d'une demande réparation SAV SAV est d’environ quinze (15) jours. Les techniciens s’efforcent de réduire au minimum les délais d’immobilisation des produits, qui peuvent être imputables aux contraintes de disponibilité de pièces détachées, ou au flux des sollicitations SAV. Un délai indicatif plus précis pourra vous être communiqué par Plein Nord. 

Le dépôt d’un produit au SAV Plein Nord Distribution n'entraîne pas une obligation de résultat à la charge de Plein Nord Distribution quant à la réparation du produit, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder ou d’indisponibilité de pièces détachées.

Garanties des réparations, pièces détachées et accessoires

Les réparations effectuées par le service SAV Plein Nord Distribution en cas de prise en charge hors garantie n’entraine pas de période de garantie définie. Les pièces détachées et accessoires sont disponibles à la vente pendant une durée de 5 ans.

En cas de répétition du problème ayant entraîné la première demande de SAV, la une prise en charge en garantie ou non se fera qu’après une analyse du produit à réception dans nos services pour déterminer si la réparation est couverte par la garantie. En vertu de l’article L.217-13 du Code de la consommation, tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de cette garantie de six mois..

Exclusion

Les garanties ne couvrent pas l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits. Elles ne couvrent pas non plus les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné ainsi que les défauts et leurs conséquences liés à toutes causes extérieures. Toute modification du produit dans ses caractéristiques techniques ou esthétiques par le client ou par un tiers, sans accord de la marque Big Agnes ou du distributeur Plein Nord, invalide la garantie produit quelque soit le délai consécutif à la date de délivrance du produit d’achat.

Tente
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